Décembre - Bûche de Noël
Terminez l’année en beauté avec une bûche de Noël classique ! Un biscuit léger, une garniture crémeuse et une décoration festive font de ce dessert le parfait plaisir à partager.
Découvrez notre recette ci-dessous !
Préparation :
- Préchauffez le four à 180 °C. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
- Séparez les œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre pendant environ 5 minutes jusqu’à obtenir un mélange pâle et mousseux.
- Tamisez la farine et la maïzena au-dessus du mélange et incorporez délicatement. Dans un autre bol, montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la pâte pour obtenir un mélange homogène.
- Étalez la pâte uniformément sur la plaque et faites cuire au four pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le dessus soit doré.
- Sortez le biscuit du four et posez-le sur un torchon légèrement humide saupoudré de sucre. Retirez délicatement le papier puis enroulez le biscuit dans le torchon. Laissez refroidir quelques minutes.
- Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes et laissez refroidir légèrement. Montez la crème en chantilly et incorporez délicatement avec le sucre et l’extrait de vanille dans le chocolat pour obtenir une crème onctueuse.
- Déroulez délicatement le biscuit et étalez environ les deux tiers de la crème au chocolat sur le biscuit. Enroulez-le à nouveau (sans le torchon) et coupez un petit morceau pour le placer en guise de branche sur le dessus. Fixez-le avec un peu de crème.
- Recouvrez toute la bûche du reste de crème et utilisez une fourchette pour créer l’effet « bois ».
- Décorez avec des copeaux de chocolat et d’autres décorations au choix. Saupoudrez de sucre glace pour un effet hivernal.
- Bon appétit et profitez des fêtes !
Ingrédients :
Pour le biscuit :
- 4 œufs
- 60 g de farine
- 2 c. à c. de levure chimique
- 60 g de maïzena (fécule de maïs)
- 125 g de sucre fin
- 1 pincée de sel
Pour la garniture :
- 250 g de beurre (à température ambiante)
- 2 c. à c. d’extrait de vanille
- 120 g de chocolat noir (fondant)
- 100 ml de crème liquide
- 300 g de sucre glace
Pour la décoration :
- 200 g de copeaux de chocolat
- décorations en sucre (au choix)
Algemeen
- Arseus Lab behoudt zich het recht voor de cursus bij onvoldoende deelname of onvoorziene omstandigheden niet te laten doorgaan.
- Arseus Lab informeert hieromtrent zo spoedig mogelijk. In geval van annulering vanuit Arseus Lab wordt reeds betaald cursusgeld volledig terugbetaald.
Betalingsvoorwaarden
- Het cursusbedrag dient 2 weken voor aanvang van de cursus volledig te zijn voldaan.
Annuleringsvoorwaarden
- Van zodra u een bevestiging via e-mail van ons ontvangt, bent u definitief ingeschreven. De annuleringsvoorwaarden treden vanaf dat moment in werking.
- Annulering dient altijd schriftelijk of via e-mail te gebeuren. Kosteloos annuleren kan tot 2 weken na de definitieve bevestiging.
- In geval van annulering na deze 2 weken is de cursist 100 % van het cursusbedrag verschuldigd aan Arseus Lab.
- Indien we na uw annulatie er toch nog in slagen om de cursus vol te krijgen, crediteren we u het verschuldigde bedrag.