Avril - Oeufs de Pâques de mousse au chocolat

Pâques devient encore plus gourmand avec ces œufs festifs, garnis d’une mousse au chocolat onctueuse. Amusants à préparer, délicieux à partager et de véritables accroche-regards sur la table pascale ! 

Découvrez notre recette ci-dessous !

Préparation : 

  1. Pour la mousse au chocolat noir : Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Séparez les œufs. Montez les blancs en neige ferme et fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez-y le chocolat fondu et mélangez délicatement. Incorporez les blancs en neige.
  2. Mettez la mousse dans une poche à douille et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
  3. Pour la mousse au chocolat blanc : Faites tremper une demi-feuille de gélatine dans de l’eau froide. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec un filet de lait. Réservez une petite partie du chocolat fondu, dissolvez-y la gélatine essorée, puis incorporez ce mélange au reste du chocolat. 
  4. Fouettez la crème à moitié ferme et réservez. Montez le blanc d’œuf en neige ferme. Incorporez d’abord la crème fouettée, puis les blancs en neige au chocolat fondu. Remplissez une poche à douille et laissez également reposer 3 heures au réfrigérateur.
  5. Rincez les framboises et laissez-les bien égoutter. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez le petit chapeau des œufs de Pâques. Garnissez les œufs en chocolat noir avec la mousse blanche, et les œufs blancs avec la mousse noire. Décorez d’une framboise et présentez dans une jolie boîte à œufs. 
  6. Bon appétit ! 

Ingrédients : 

  • 8 œufs de Pâques (au choix)
  • 150 g de chocolat noir (fondant)
  • 5 c. à s. de sucre
  • 200 g de chocolat blanc
  • une petite poignée de framboises
  • 5 œufs 
  • 2 g de gélatine
  • un filet de lait
  • 3 blancs d’œufs

*Recette pour 4 personnes.